Juliette Benzoni

Bienvenue sur le forum sur Juliette Benzoni. Celui-ci est géré par Frédérique, Mistral et Stéphanie .... Bonne visite
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anyelka



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Les séries   Jeu 10 Avr - 8:28

Je voulais faire part de ma déception... J'ai acheté le Gerfaut et ai réussi à avoir les deux premiers catherine (merci admin) mais finalement je le regrette presque. Je ne vais pas vous noyer sous les défauts que j'ai trouvés à ces séries mais bon déjà on part du fait que c'est français ...donc un peu mou. Les acteurs ne sont pas mal SAUF Judith... Qu'est-ce que c'est que cette actrice qui n'arrive pas à aligner deux mots sans s'essouffler? Ah oui il y a aussi Pongo, franchement ridicule, ils voulaient essayer de nous faire marrer c'est raté ("poudre d'escampette! Illico"...Ahahah) Enfin là je n'ai pas trop le temps mais il y a vraiment tout un tas de défauts dans cette série, de scènes ridicules et pour ceux qsui n'ont pas lu les livres c'est parfois incompréhensible (je le sais je l'ai visionné avec deux d'entre eux)par exemple pour le personnage principal qui ne sait pas où il a mal qui ne peut pas s'empêcher de coucher avec chaque fille qui passe à côté de lui (j'exagère) à la limite dans le livre ça passe mais dans la série pas vraiment. La musique est répétitive (et l'hymne américain à chaque fois qu'on a un "flash back" de là bas....)et pas très recherchée.
Bon je passe à Catherine parce que je m'en souviens mieux. C'est déjà mieux mais bon quelques passages mémorables: le tonerre qui gronde quand le prêtre lève le bras lors de la discussion avec Brazey....TADAM! C'est très drôle... La peine de mort "cousus dans un sac": ils sont jetés d'un petit pont en plein jour et le sac se dépose gentiment sur l'eau, si on oublie qu'il est censé y avoir deux personnes dedans ça passe très bien, mais d'ailleurs heureusement parce qu'il ne doit pas y avoir plus d'un mètre d'eau dans ce ruisseau...Et quelques mètres plus loin, Barnabé qui ramasse le sac, en plein jour comme je l'ai écrit, sous le nez des bourreaux...C'est du grand n'importe quoi... L'arrivée à Loches j'ai bien aimé aussi, ils ont déjà vu Loches les réalisateurs? Etc etc etc... Ah oui je me dois de préciser le superbe et soudain accent marseillais du héros à chaque scène de "passion".... Bon on va me dire que je chipote mais quand on aime un livre opn aime aussi qu'il soit bien adapté et puis si on regarde une série censée être historique on aimerait pouvoir y croire, y entrer et avec tous ces défauts parfois des détails comme le sac qui se pose sur l'eau c'est franchement pas possible.
Il n'y aucun souci de perfectionnisme, de réalisme. Heureusement qu'ils n'ont pas adapté le Boiteux!!!!!!!


Dernière édition par Anyelka le Mar 6 Mai - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Les séries   Mer 16 Avr - 3:30

je suis d'accord avec tout ça.
Mais ce qu'il faut voir c'est que ces séries datent des années 80. Donc oui ca fait mal quand on les voit. J'ai vu les marianne est la c'est une cata.
J'ai beaucoup de mal aussi avec l'actrice du gerfaut. Je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas. La héros aussi n'est pas franchement mi en valeur.
Pour les catherine je trouve qd même qu'il y a une bonne recherche sachant que c'est le premier de marion sarraut niveau réalisation. Costume, lieux....

Mais la série qui est peut être plus intéressante est les Fiora. L'italie, les scénes en extérieur.....

ps: de rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettebenzoni.forumsdediscussions.com
nanou47

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Les séries   Jeu 5 Juin - 10:34

C'est vrai que les séries ne sont pas tout à fait fidèles aux bouquins mais d'abord à l'époque les moyens n'étaient pas aussi grands que maintenant et ensuite fallait bien faire des choix!!! Quand au Gerfaud le fait de passer de femmes en femmes dans la série je ne trouve pas ça si abhérrant... Après tout ils ont oublié la future reine d'espagne et la duchesse d'Albe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les séries   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Toutes les Séries de fêves 2010
» Vos couples séries préférés ?
» [Marvel] X-Men et séries mutantes
» Images de séries et films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juliette Benzoni :: Séries TV, films......; :: Vos critiques, vos coups de coeur. c'est ici-
Sauter vers: