Juliette Benzoni

Bienvenue sur le forum sur Juliette Benzoni. Celui-ci est géré par Frédérique, Mistral et Stéphanie .... Bonne visite
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le collier sacré de Montezuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Le collier sacré de Montezuma   Mer 29 Oct - 8:56

Voici un phénomène : la romancière française la plus lue dans le monde. Une vieille dame de 87 ans bien moins médiatisée qu'une Amélie Nothomb, par exemple. Et pourtant en 40 ans de carrière, elle a vendu 300 millions de livres et touché 50 millions de lecteurs. Elle s'appelle Juliette Benzoni.

Elle est surnommée L'Alexandre Dumas en jupons car sa passion c'est l'Histoire. Une passion qu'elle a su faire partager à son public en la transformant, telle une alchimiste de l'écriture, en de palpitantes aventures. Et ce quelque soit les époques, du Moyen-âge aux Années trente, en passant par la Renaissance ou le XVIIIème siècle!

Elle vient de publier "Le collier sacré de Montezuma", aux éditions Plon. Son cinquantième livre. Il se déroule justement dans les Années trente, une intrigue rocambolesque qui m'a fait penser à la fois à Maurice Leblanc, le créateur d'Arsène Lupin, et à Agatha Christie. En scène: deux héros récurrents de Juliette Benzoni, le prince Morosini et l'égyptologue Vidal-Pellicorne, à la recherche de leur ami antiquaire Vauxbrun. Ce dernier disparu le jour même de son mariage en même temps que le collier sacré de Montezuma, des émeraudes sublimes ayant appartenu au dernier empereur Aztèque. Je vais vous faire un aveu, j'ai lu ça d'une traite, c'est vif, enlevé, une écriture pleine de fougue.

A 87 ans, Juliette Benzoni garde la pêche ! Et elle a de l'énergie à revendre. La reconstitution des années trente dans "Le collier sacré de Montezuma", comme dans tous ses romans, est irréprochable. Et pour ça, pas de mystère, ça nécessite en amont un gros travail de documentation qui ne lui fait absolument pas peur. Juliette Benzoni est un véritable élixir de jouvence.

Le collier sacré de Montezuma, chez Plon - 19,50 euros
pour la chronique: http://www.rtl.fr/player/Audio.asp?playerid=&mediaid=581180&dicid=581171
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettebenzoni.forumsdediscussions.com
 
Le collier sacré de Montezuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier "Marie", perles de culture hématite
» Création "Marie" : Collier ras de cou en perles de
» Sacré de Birmanie
» [Dahl, Roald] Sacrées sorcières
» [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juliette Benzoni :: Le site :: Liens-
Sauter vers: